ASMALI

ASMALI est une association régie par la loi du 1° juillet 1901 et le décret du 16 août 1901.
Elle a été créée le 10 avril 2009 et enregistrée à la préfecture du Rhône.
ASMALI signifie Amitié, Solidarité, Moyenne Afrique, Lyon Interrégional.

Le Mali – capitale : Bamako

Etat d’Afrique au sud de l’Algérie d’une superficie de 1 240 000 km² et d’environ 11 130 000 habitants. La langue officielle est le français et sa monnaie le franc CFA. Le nord et le centre appartiennent au Sahara et à sa bordure: c’est le domaine de l’élevage nomade. Le sud, plus humide, permet différentes cultures (le mil, le sorgho, le riz, le coton et l’arachide). L’absence de débouchés maritimes en font un pays pauvre.

Le Sénégal – capitale : Dakar

État d’Afrique occidentale, le Sénégal est baigné à l’ouest par l’Atlantique, bordé au nord par la Mauritanie, à l’est par le Mali, et au sud par la Guinée et la Guinée-Bissau. Sa superficie est de 197 000 km² et le nombre d’habitants est de 12 768 000. La langue officielle est le français et sa monnaie : le franc CFA.

La philosophie d’ASMALI :

« Mettre en place une relation d’amitié et promouvoir une solidarité avec une ville ou un village du Mali ou du Sénégal. ». Elle sera construite sur un partenariat durable et actif sur place. ASMALI travaillera en étroite collaboration avec les institutions locales afin de pouvoir consolider les différents projets d’aide apportée.

Les objectifs d’ASMALI :

• Améliorer les conditions de vie des habitants
  • Améliorer les conditions de scolarisation des enfants
  • Permettre un développement durable
  • Apporter une aide technique et matérielle
  • Favoriser un échange inter-culturel

Les moyens :

Pour atteindre ces objectifs, ASMALI s’appuiera sur :

• Ses adhérents, des femmes et des hommes qui constituent les forces vives de l’association,
  • Son coordinateur sur place au Mali et au Sénégal,
  • Ses commissions,
  • Les dons,
  • Les subventions,
  • Les partenaires financiers,
  • Les sponsors,
  • Les annonceurs,
  • Les fêtes et manifestations.

Association loi de 1901 d’intérêt général à but humanitaire
À ce titre la moitié de vos dons est déductible de votre impôt

TNG
oxybul
lilcreative
Librairie Expérience
LFL

Rejoignez-nous !

Vous avez un peu de temps, vous souhaitez partager ce lien d'amitié et de solidarité avec le Mali et le Sénégal ?